Foot Supporteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Metz

Aller en bas

Metz Empty Metz

Message par Corsica Dim 18 Mai - 11:52:55

Metz 0805181156143332880
Corsica
Corsica
Modo'
Modo'

Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metz Empty Re: Metz

Message par Corsica Ven 30 Mai - 20:46:45

La saison 2007/2008 s’est terminée samedi dernier par la finale de la Coupe de France. Voici quelques chiffres sur l’exercice qui vient de s’écouler. Qui surprendront peut-être les observateurs du club messin.

Buteurs : Gueye et N’Diaye les moins discrets
Les attaquants du Club à la Croix de Lorraine n'ont pas vraiment affolé les statistiques de la Ligue 1 cette saison. Il ressort toutefois du classement des canoniers que les deux Sénégalais Babacar Gueye (6 buts en L1, 4 en Coupes) et Momar N’Diaye (5 en L1, 1 en Coupe) ont été les plus efficaces. Ces chiffres relativement peu élevés prennent un peu plus de relief au regard du temps de jeu des deux garçons. En effet, le premier n’a passé « que » 1943 minutes sur les pelouses tandis que le second en totalise 1235. Ce qui porte leur rendement à un but toutes les 194 minutes pour Gueye ; et un but toutes les 205 minutes pour N’Diaye. Et s’ils avaient joué l’intégralité des matches côte à côte en attaque ?
>> Le classement complet

Passeurs : Agouazi d’un cheveu
Meilleur finisseur, Babacar Gueye partage également le titre de meilleur passeur des Grenats en Ligue 1 avec Laurent Agouazi (3 passes décisives). Mais le numéro dix compte une offrande de plus en Coupe de France. Lui qui n’a pas été très adroit face au but cette année peut donc se consoler de cette façon, puisqu’il aura tout de même permis d’inscrire quatre buts. Ne demande-t-on pas à un milieu de terrain de donner de bons ballons ? Miralem Pjanic, avec trois passes décisives (une en L1, 2 en Coupe de France), connait sans doute la réponse. Il complète le podium des passeurs.
>> Le classement complet

Temps de jeu : Inépuisable Marichez
Malgré les désillusions et les tempêtes traversées par le navire messin, le capitaine Christophe Marichez n’a jamais flanché. Le gardien de buts messin, fortement mis à contribution tout au long de l’année, n’a laissé que des miettes à ses concurrents. Deux matches de Ligue 1 à Richard Trivino au moins d’août, et une petite rencontre de Coupe de la Ligue à Pierre Ebede par la suite. De plus, il n’a cédé sa place en cours de match qu’à une seule reprise, sur blessure, à Caen (victoire 2-1). Derrière lui, on retrouve le milieu de terrain Julien François, autant utilisé par Yvon Pouliquen que Francis De Taddeo, et le latéral Cheikh Gueye.
>> La liste complète

38 joueurs, et 18 premières
Le nombre de joueurs figurant dans le groupe professionnel du FC Metz a souvent été sujet à discussion. La liste des éléments utilisés cette année lors des différentes compétitions officielles compte trente huit noms, soit un de plus seulement qu’en 2005/2006, la précédente année passée en Ligue 1. Parmi les garçons sollicités, beaucoup ont vécu leurs premiers pas au plus haut niveau du football français. C’est le cas de Cheikh Gueye, Miralem Pjanic, Wilmer Aguirre, Vincent Bessat, Matheus Vivian, Rudy Gestede, Manuel Corrales, Jean-Emmanuel Effa, Luis Delgado, Arnaud Anastassowa, Cédric Anton, Oumar Pouye, Richard Trivino, Abdoulaye Baldé, Pierre Ebede, Milan Thomas, Emmanuel Françoise et Kyoung Jun Ou. Soit 18 éléments.

Cheikh Gueye, le plus dissipé
Au registre de la discipline, le Sénégalais Cheikh Gueye est le moins bien loti. Il est le joueur messin ayant reçu le plus d’avertissements (12) mais n’a jamais été expulsé, au contraire de Barbosa, Cubilier, Bassong et Cissé. Sans lui, Julien François aurait pointé en tête des garçons les plus sanctionnés avec 9 cartons jaunes, devant Cédric Barbosa (Cool.
>> La liste complète

Pjanic s’est fait apprécier
C’était la première saison que les internautes élisaient après chaque rencontre à domicile le « Grenat du match ». Le début d’année a laissé entrevoir l’affection du public messin pour le Péruvien Wilmer Aguirre. La suite a nettement montré que les débuts de Miralem Pjanic ont séduit les fans mosellans. Celui a été nommé à dix reprises meilleur joueur de l’équipe.
Metz – Lille : Wilmer Aguirre
Metz – Paris : Wilmer Aguirre
Metz – Bordeaux : Miralem Pjanic
Metz – Lyon : Cédric Barbosa
Metz – Strasbourg : Julien François
Metz – Nancy : Miralem Pjanic
Metz – Lens : Wilmer Aguirre
Metz – Auxerre : Miralem Pjanic
Metz – Sochaux : Miralem Pjanic
Metz – Monaco : Wilmer Aguirre
Metz – Rennes : Momar N’Diaye
Metz – Valenciennes : Babacar Gueye
Metz – Caen : Miralem Pjanic
Metz – Nice : Miralem Pjanic
Metz – Toulouse : Miralem Pjanic
Metz – Marseille : Cédric Barbosa
Metz – Saint-Etienne : Miralem Pjanic
Metz – Lorient : Miralem Pjanic
Metz – Le Mans : Miralem Pjanic

www.fcmetz.com



18 jeunes lancés cette année, c'est sans doute en partie pour ça que Metz à eu une saison difficile. Quand on voie que le meilleur joueur à seulement 18 ans Shocked . Dommage parceque pour moi, il auraient largement pu mieux faire...
Corsica
Corsica
Modo'
Modo'

Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser