Foot Supporteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saint-Étienne

+6
Ska
Juni
Nico42
killer_boy3
Lelex
Givet
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Alex' Jeu 3 Juil - 12:31:24

Christophe Landrin prolonge en Vert
C'est la bonne nouvelle du jour. L'ASSE et Christophe Landrin sont tombés d'accord : le milieu de terrain stéphanois a prolongé pour deux saisons supplémentaires son contrat en faveur du club. Il est désormais lié avec l'ASSE jusqu'en juin 2011.
Tout le monde avait le sourire. Ce jeudi, Christophe Landrin, qui a entamé sa troisième saison sous le maillot vert, a prolongé pour deux saisons supplémentaires son contrat en faveur du club. Il est désormais lié avec l'ASSE jusqu'en juin 2011 (son contrat se terminait en juin 2009).



Enfin une très bonne nouvelle !
Ça serait bon que Dernis prolonge également.
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Alex' Ven 18 Juil - 18:23:58

Bafé Gomis : «Ce vestiaire me manquait»

Reposé et bonifié par son expérience à l’Euro, Bafé Gomis a retrouvé, depuis mardi, les terrains et ses coéquipiers. Avec impatience et envie !

Depuis mardi, Bafé Gomis a repris l’entrainement en compagnie de deux autres internationaux, Daisuke Matsui et Pascal Feindouno. Reposé - «j’avais besoin de couper car la saison fut longue. J’en ai profité pour voyager un peu. Aujourd’hui, je suis content d’avoir retrouvé mes coéquipiers» et bonifié par son expérience à l’Euro, Bafé se remet progressivement en route. Le moment est idéal pour faire un bilan et évoquer les perspectives.

Bafé, avec le recul, que te reste-t-il de l’Euro ?
Bafé Gomis : «Des regrets d’ensemble car nous avions un groupe pour aller au bout. Mais, le football n’est pas une science exacte. Ce ne sont parfois pas les meilleures équipes qui gagnent. Il faut savoir accepter de perdre. »

A un niveau plus personnel, qu’as-tu retiré de cette expérience ?
Bafé Gomis : «Cela a été bénéfique. Ce fut l’occasion de me frotter aux grands. J’ai pu progresser à leurs contacts mais il me reste encore beaucoup à travailler pour franchir certains paliers.»

Comment cela s’est-il passé au sein du groupe ?
Bafé Gomis : «Le groupe vivait bien ensemble. Il m’a très bien accueilli. Ce sont vraiment de supers mecs. Ma performance face à l’Equateur m’a vraiment bien intégré dans cette équipe de France. Je n’étais pas impressionné mais très motivé à l’idée de disputer une telle compétition.»

«L’équipe de France représente le sommet»

As-tu ressenti de la pression ?
Bafé Gomis : «Défendre les couleurs d’un pays, surtout d’une nation de football comme la France, engendre forcément de la pression. Chaque joueur a sa part de responsabilité. Je pense avoir été à l’image de l’équipe. Désormais, une nouvelle saison commence. A moi de montrer que j’ai progressé et que cette m’expérience m’a servi.»

Es-tu satisfait de la reconduction du contrat de Raymond Domenech
Bafé Gomis : «Oui. C’est quelqu’un que j’apprécie, que ce soit l’homme ou l’entraineur. Je suis donc très content pour lui. Ceci dit, je n’ai pas d’avis à donner car je ne suis qu’un simple joueur qui vient d’arriver en équipe de France.»

Es-tu impatient de retourner en équipe de France ?
Bafé Gomis : «Cela passera, avant tout, par mes performances en club. Le plus important est d’être bon avec Saint-Etienne avant de se projeter sur une prochaine sélection en équipe de France. Mais, forcément, d’après ce que disent les anciens – notamment Lilian Thuram que j’ai eu au téléphone- quand on a goûté à l’équipe de France, on a toujours envie d’y retourner. C’est effectivement ce que je ressens. L’équipe de France représente le sommet mais c’est l’ASSE qui m’y conduira.»

A l’aube de cette nouvelle saison, ressens-tu une attente plus importante ?
Bafé Gomis : «Oui, je la ressens mais je pense qu’un joueur doit savoir passer au-dessus de tout ça. Il ne doit pas se mettre la pression. Je suis toujours la même personne. Je suis content de retrouver mes copains. Ce vestiaire me manquait. Maintenant, ce qui m’importe, c’est de travailler pour retrouver ma forme et apporter ce que je peux à l’équipe. Faire aussi bien que la saison dernière sera déjà bien»

«Je suis très lié à Laurent Roussey avec qui je sais que je vais continuer de progresser»

Tu as été forcément très sollicité. Pour quelles raisons as-tu décidé de continuer l’aventure à l’ASSE ?
Bafé Gomis : «Le projet me plait et me tient à cœur. J’ai prouvé que je voulais rester malgré l’intérêt de très grands clubs. Je me sens bien ici et le club a également fait des efforts pour me conserver. Je suis également très lié à Laurent Roussey avec qui je sais que je vais continuer de progresser. Je tenais également à remercier les supporters qui se sont très bien comportés avec moi tout au long de la saison dernière.»

L’épisode de l’été dernier est oublié ?
Bafé Gomis : «Cela m’a beaucoup renforcé mentalement. Je n’ai jamais rien lâché. Dans ma tête j’ai toujours cru que j’y arriverai. Quand je suis revanchard et que j’ai le couteau sous la gorge, cela m’aide à me surpasser.»

L’ASSE va retrouver, cette saison, la Coupe d’Europe. Qu’est-ce que cela représente, à tes yeux ?
Bafé Gomis : «En équipe de France, je n’étais entouré à ma table que de joueurs qui avaient participé à une telle compétition. J’étais le seul à n’y avoir encore jamais goûté. C’est primordial pour progresser de jouer au niveau européen. Découvrir la Coupe d’Europe, qui plus est avec Saint-Etienne, mon club formateur, ce sera encore plus fort.»
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Nico42 Mar 29 Juil - 11:02:53

ASSE - Dijon (au Puy en Velay) : 1-0 (but de Gigliotti)
ASSE - Grenoble (à Romans) :1-3 (but de Gigliotti)
ASSE - Croix de Savoie (à Aix les Bains) : 1-0 (but de Grax)
ASSE - Nice (à Albertville) : 3-3 (buts de Gigliotti (x2) et Ilan)

Après ca il reste 2 matchs :
30/07 : ASSE - Agde (à Roanne)
02/08 : ASSE - Standard Liège (à St Etienne) => retransmis en direct sur Canal + Sport

Sachant que Gomis, Feindouno et Matsui sont en pleine phase de reprise, et que l'effectif a énormément tourné, beaucoup de jeunes du centre de formation ont joué, les matchs sont assez satisfaisants.


Dernière édition par Nico42 le Mar 29 Juil - 11:11:46, édité 1 fois
Nico42
Nico42
Admin FS
Admin FS

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Supporter de: : AS Saint Etienne 1933
Joueurs préférés: : Gomis, Perrin, Sagnol, Clichy, Fabregas.
Groupe de supporter: : Green Angels 1992
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Nico42 Mar 29 Juil - 11:11:10

Les recrues de cette intersaison :

Saint-Étienne - Page 2 Vignette_SAUGET_1213631446
David SAUGET : arrière latéral gauche de 28 ans en provenance de Nancy.

Saint-Étienne - Page 2 Vignette_MATSUI_1213630589
Daisuke MATSUI : milieu offensif de 27 ans en provenance du Mans.

Saint-Étienne - Page 2 Vignette_MACHADO_1215594510
Paulo MACHADO : milieu offensif de 22 ans prêté par le FC Porto.

Saint-Étienne - Page 2 Vignette_DOS-REIS_1214838241
Helton DOS REIS : attaquant de 20 ans en provenance de Gueugnon.

Saint-Étienne - Page 2 Vignette_GRAX_1215003223
Sébastien GRAX : attaquant de 24 ans en provenance de Sochaux.
Nico42
Nico42
Admin FS
Admin FS

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Supporter de: : AS Saint Etienne 1933
Joueurs préférés: : Gomis, Perrin, Sagnol, Clichy, Fabregas.
Groupe de supporter: : Green Angels 1992
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par LooneyToine Mar 12 Aoû - 12:44:20

Nico42 a écrit:
Alex' a écrit:Personellement je le préfère largement à Varrault, Dabo (à gauche) et Sauget ( pour ce que j'ai vu de lui à Nancy...)

Sinon les Maillots me plaisent bien.
Le vert et vert clair fait un peu space mais c'est cool.
L'extérieur je kiff ^^
J'étais impatient que l'extérieur redeviennent sombre !
Varrault ok c'est un mauvais choix, pour le moment il a rien fait de bien.
Dabo a fait une tres bonne saison a gauche comme a droite, il est bien meilleur défenseur que Tiéné, peut-etre qu'il apporte moins offensivement, mais son role principal est de défendre.
Sauget on peut pas juger, surtout qu'a mon avis tu as vu tres peu de matchs de Nancy car d'apres les nancéeins c'est un bon latéral.

C'est un bon latéral...
Petit et trappu, qui ne lache rien, mais attention à sn caractre de chen et à ses relances quelques fois hasardeuses... Il est parfois dépassé, mais il se bat comme un diable, grosse faiblesse dans le jeu aérien mais une qualité de centre absolument exceptionnelle !! Et une intelligence de jeu indiscutable défensivement quand il s'agitde couvrir sa charniére centrale.

Vous avez fait une bonne affaire je pense Clin d'oeil

LooneyToine
Nouveau supporteUr

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Supporter de: : Palermo USC
Joueurs préférés: : Amauri, Barzagli, Zaccardo, Barbarez, Misimovic, Gomis
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Alex' Sam 16 Aoû - 0:08:20

Le groupe des 21 face à Sochaux

1 Jody VIVIANI
2 Cédric VARRAULT
4 Efstathios TAVLARIDIS
5 Sébastien GRAX
7 Dimitri PAYET
9 David GIGLIOTTI
8 Araujo ILAN
11 Geoffrey DERNIS
12 Blaise MATUIDI
14 Pascal FEINDOUNO
16 Jérémie JANOT
17 Yohan HAUTCOEUR
18 Bafétimbi GOMIS
19 Christophe LANDRIN
21 Mouhamadou DABO
22 Daisuke MATSUI
23 David SAUGET
24 Loïc PERRIN
25 Paulo MACHADO
28 Yohan BENALOUANE
32 Sylvain MONSOREAU
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Nico42 Jeu 21 Aoû - 1:03:54

Ca y est, le derby est lancé.
ASSE-OL aura lieu le Dimanche 31 Août à 21h, mais dans la presse Piquionne met déja le feu aux poudres.

«J'ai coché la date depuis longtemps sur mon calendrier et je m'attends à un match particulier pour moi, indique-t-il. L'an dernier, avec Monaco, je n'avais pas joué car j'étais blessé. Là, je sens que ça va être très tendu !»

Piquionne le sait, il s'attend à une chaude réception de la part des supporters stéphanois. Il l'a déjà anticipée. «Je sais que je vais me faire insulter, qu'il y aura des banderoles sur moi, qu'on va me jeter tout et n'importe quoi... Bref, qu'on va tout faire pour me déstabiliser. Mais croyez-moi, rien ne me déstabilisera. Ça ne me fait pas peur ! Je vais y aller très sereinement. D'ailleurs, je m'y suis déjà préparé. Je me suis mis une carapace pour réaliser le meilleur match possible. Souvent, retourner dans mes anciens clubs me réussit.» Avec pour unique objectif : la victoire à Geoffroy-Guichard. «J'espère avoir du temps de jeu, j'aimerais faire taire un peu tout le monde là-bas. Mais que je marque, que je joue ou que je sois remplaçant, ce qui me tient à coeur, c'est de gagner.» Avec les dirigeants stéphanois non plus, ce n'est pas le grand amour. «Ça ne l'est plus, précise Piquionne. Disons que maintenant, c'est l'amour vache ! Ils ne voulaient pas me laisser partir et maintenant que je suis parti, ils me crachent dessus. Je ne vais pas leur serrer la main.»

Après le fâcheux épisode stéphanois et un intermède monégasque à oublier, Piquionne mise sur davantage de stabilité à Lyon. «Ne pas venir ici il y a un an et demi m'a fait perdre du temps. Maintenant que j'y suis, j'espère rattraper le temps perdu. D'ailleurs, avant même d'arriver à Lyon, j'étais déjà chez moi ici», lâche l'international français (1 sélection), avant de s'expliquer : «Quand je jouais à Saint-Etienne, je venais voir des matches à Lyon, faire mes courses à Lyon et je sortais à Lyon. Mon agent est Lyonnais. Tout ça me l'a été reproché, notamment par un supporter stéphanois avec qui j'ai eu une altercation. Mais moi, je suis de Paris, qui est une grande ville. Lyon, aussi, c'est une grande ville. Je me sens plus dans la peau d'un Lyonnais que d'un Stéphanois, même si je mouillais le maillot de Saint-Etienne quand j'y étais.»

T'inquiete, t'as beau te mettre une carapace ou ce que tu veux, ce jour là on va tout faire sauter et tu vas chier dans ton short, t'as voulu jouer le beau en partant a Monaco puis à Lyon, tu vas vite redescendre sur terre, on va te faire vivre l'enfer.
Sans déconner, le mec sait pas de quoi il parle, tous les supporters de Sainté lui en veulent encore, personne n'a oublié, il croit qu'il va quand même passer une bonne soirée, mais il ne sait pas ce qui l'attend.
Nico42
Nico42
Admin FS
Admin FS

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 36
Supporter de: : AS Saint Etienne 1933
Joueurs préférés: : Gomis, Perrin, Sagnol, Clichy, Fabregas.
Groupe de supporter: : Green Angels 1992
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Étienne - Page 2 Empty Re: Saint-Étienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser