Ultras Munegu 1994
3 participants
Page 1 sur 1
Ultras Munegu 1994
Club supporté : AS Monaco FC
Date de création : 1994
Emplacement dans le stade : Pesage
Caractéristiques : Jamais de débordements dans les tribunes, c'est un groupe très "Monégasque"
Anecdote : Sont souvent plus nombreux à l'extérieur qu'à domicile
Notoriété : Sur Monaco le groupe regroupe assez peu de membre, mais sur toutes la France elle possède une bonne notoriéte
Histoire ;
Date de création : 1994
Emplacement dans le stade : Pesage
Caractéristiques : Jamais de débordements dans les tribunes, c'est un groupe très "Monégasque"
Anecdote : Sont souvent plus nombreux à l'extérieur qu'à domicile
Notoriété : Sur Monaco le groupe regroupe assez peu de membre, mais sur toutes la France elle possède une bonne notoriéte
Histoire ;
L'historique des Ultras Monaco 1994
...En 1993/1994 :les différents groupes monégasques (Sconvolts, HK, South Boys…) s’unissent derrière une seule et unique bâche : ULTRAS MONACO avant que des incidents ne fassent dissoudre le collectif. Accompagné d’une poignée de personnes, Fabien, vite rejoint par quelques « anciens » reprend le flambeau à 15 ans. C’est le début d’une grande aventure. Les UM94 siègent alors au Rapid Bar à Menton. le groupe se place toute à droite du virage, en partie inférieure. Un certain ASM-Lyon fut l’occasion pour le groupe de faire son premier mur de torches (6 fumis pour 6 membres du groupe !). Dès le début, les meneurs créent une véritable culture déplacement (la bâche sera posée aux trois derniers matchs à l’extérieur).
-1995/1996 : une cinquantaine de gars se retrouvent alors régulièrement tout au long de la saison derrière la bâche (20 cartés). En janvier 96 nous sortons notre première série de sweats à capuches et 6 déplacements sont effectués. C’est alors que commence à se créer un véritable noyau. Nous sortirons notre première série d’écharpe, financée par les Inferni et Impérials, ainsi qu’un patch.
-1996/1997 : une année faste (70 cartés), le groupe prend de l’ampleur avec un noyau vraiment soudé, 18 déplacements sont réalisés, nous lançons notre bulletin d’information : « Ultras News », qui sera distribué gratuitement en pesage. A noter nos premiers déplacements hors du territoire français pour la coupe de l’UEFA : Milan, et surtout un fameux à Lodz en Pologne ou un seul UM, sur les 5 partis, verra le match ! Mais c’est aussi cette année là que nous perdrons notre camarade Inferni Julien décédé dans de tragiques circonstances.
-1997/1998 : on retiendra un déplacement énorme (sur les 20 effectués) au stadio delle Alpi en demi-finale de la Ligue des Champions. Nos relations avec le C.S.M pouvaient être qualifiées de plutôt Houleuses. Le groupe (50 membres) se structure véritablement et des réunions sont régulièrement organisées. Certain gars de chez nous partirons pour créer leur propre groupe : les « Légionnaires », devenus « Roca Falcons » qui sera éphémère malgré le soutien (moral et financier) du C.S.M. Nous sortirons notre première grande série d’écharpes grises à rayures rouges et blanches et le groupe est géré de façon collégiale.
-1998/1999 : c’est l’effet coupe du monde et donc l’arrivée de magnifiques footix dans les tribunes françaises. Celles-ci se remplissent mais hélas par des gens qui se découvrent une attirance pour tel ou tel club (c’est la mode !). Donc le groupe s’agrandit avec de mauvais éléments mais aussi des bons petits nouveaux, ce qui marquera un tournant dans l’histoire du groupe. Le public est en hausse mais les gens semblent moins motivés. C’est aussi notre anniversaire des 5 ans avec une soirée dans une discothèque réservée rien que pour nous. 20 déplacements seront effectués sur la saison.
Une cinquantaine de personnes étaient cartées chez nous, et cette année marque aussi nos premières bâches de contestations notamment vis a vis des joueurs et du club pour le peu de considération qu’ils nous portent. Champion de France en titre, on donnera des prestations pitoyables (Asm/Chateauroux) ou l’on s’est retrouvés à pas plus de 10 à chanter avec très peu de monde véritablement impliqué !
-1999/2000 : Le groupe se structure en formant un bureau directif. Eddie (anciennement appelé Monsieur communication) est élu président, ce qui nous permet d’être « officialisé » par le club. La culture déplacement est bien ancrée chez les gars du noyau et c’est à partir de cette année là que nous couvrons véritablement près de 90% des déplacements de l’équipe. Des TIFO sont organisés régulièrement, une nouvelle écharpe satin est sortie et du beau matos est réalisé. 125 membres, bref c’est le « Boum » du groupe et un titre en fin de saison vient récompenser nos efforts.
-2000/2001 : le noyau dur s’affirme, et le groupe prend de l’ampleur ( 129 membres). Le bureau donne la ligne de conduite , la motivation est fluctuante car le parcours désastreux de l’équipe au premier tour de la LDC a quelque peu refroidi pas mal de monde. Seuls 5 stades n’auront pas vu notre bâche. A noter la finale au SDF en bus fort sympathique malgré la défaite des nôtres.
-2001/2002 : c’est un bureau collégial qui s’engage à diriger le groupe pour la saison mais très vite le manque de motivation fait son apparition et le groupe ne semble pas savoir ce qu’il veux faire, Peu de réunions, problème de gestion, tout cela vaudra qu’en fin de saison nous réélirons un bureau directif. Seulement 40 membres, une nouvelle bâche est en projet et nous sortirons une série d’écharpes, et une casquette. Le seul point positif de cette année est la confirmation d’un noyau dur soudé malgré quelques divergences.
Sur le terrain c’est la débâcle, une des causes probables de cette « mauvaise année » pour le groupe et pour nous de nombreuses contestations contre DD ou Campora. Fin de saison catastrophique à tous les niveaux (limite de la relégation et incident lors du dernier match). Enfin, une saison à très vite oublier mais qui aura eu le mérite de remettre les choses à leurs places et ce à tous les niveaux.
-2002/2003 : Retour donc à un bureau directif (à 6), bonne saison dans l’ensemble, un noyau dur divergent mais qui a su se serrer les coudes lorsqu’il le fallait. 123 membres, du matos conséquent, un nouveau sweat est fait et 3 petits stades seulement n’aurons pas vu notre bâche ! En parlant de bâche, la bonne vieille de 1994 a pu prendre sa retraite après près de 8 ans de bons et loyaux services et nous nous sommes munis d’une nouvelle dans un esprit différent.
Un beau dep au SDF en bus, train et avion pour les plus riches, qui restera un grand moment pour le groupe. La fin de saison ressemble étrangement (du moins au niveau tribune) au celle de l’année précédente, en effet des incidents sont survenus après la fin du match alors que quelques supporters monégasque sont allés sur le terrain communier avec nos joueurs la victoire de la coupe de la ligue.
Finalement une saison positive sur de nombreux points, et la motivation sera à son apogée pour nos dix ans qui se profilent…
-2003/2004 Que dire… tellement de choses se sont passées…
C’est la saison de nos dix ans, après une année de folie avec des matchs qui sont rentrés dans l’histoire du football français et Européen, la belle épopée s’est terminée à gelsenkirchen… en finale de la ligue des champions !
Le pesage s’est fait entendre comme jamais, 1000 personnes debout pour la plupart des « gros matchs », grâce à cela de plus en plus de personnes nous rejoindrons pour terminer la saison à 240 membres.
Nous voulions que cette année soit exceptionnelle et elle le fut, bien au delà de nos espérances, tant au niveau terrain que tribunes donc.
Parmi les éléments phares de cette saison, la première voile Ultras Monaco entièrement faite à la main, le fanzine sort régulièrement, certains déplacements deviendrons mémorables (Marseille, Sochaux, Madrid, Chelsea, Gelsenkirchen…etc) et de nombreux gadgets seront créés. Les tifo également gagnent en qualité et en quantité (notamment celui contre le PSG, le match anniversaire de nos dix ans).
Tout n’a pas été facile, après la confiscation de nos mégaphones lors du match contre paris, une grève s’en est suivi et nous avons enfin pu avoir un dialogue constructif que ce soit avec le club ou les autorités. nous avons l’impression d’être enfin considérés pour ce que nous sommes et non plus « catalogués » comme ce fut le cas par le passé. N’en déplaise à certains.
Nous avons organisé un tournoi de baby-foot au profit de la Bande à Lillian. Ainsi qu’une soirée privée pour fêter comme il se devait notre « dixième anniversaire », avec encore de nombreux moments mythiques.
Mais notre plus grande fierté je pense, est d’avoir réalisé le grand chelem pour la première fois : le groupe fût présent, à toutes les rencontres de championnat de L1, derrière nos joueurs, aux quatre coins de la France.
La fin de saison marquera enfin l’organisation du groupe sous une association loi 1901, au nom symbolique et fédérateur de « collectif rouge et blanc ».
Le meilleur reste à venir…
kallon06- Admin FM
-
Nombre de messages : 141
Age : 34
Supporter de: : Monaco,Arsenal,Inter,Valence,Stutgart,Dortmund
Joueurs préférés: : Altidore,Rosicky,Robinson,Van der meyde,Van der vaart,Kallon,Onyewu,Butelle,Hildebrand...
Groupe de supporter: : Ultras Munegu 1994
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Ultras Munegu 1994
Petites vidéo des Ultras Monaco:
Ici lors de la finale de igue des champions
Montage sur le groupe:
Ici lors de la finale de igue des champions
Montage sur le groupe:
Dernière édition par kallon06 le Lun 2 Juin - 21:51:30, édité 1 fois
kallon06- Admin FM
-
Nombre de messages : 141
Age : 34
Supporter de: : Monaco,Arsenal,Inter,Valence,Stutgart,Dortmund
Joueurs préférés: : Altidore,Rosicky,Robinson,Van der meyde,Van der vaart,Kallon,Onyewu,Butelle,Hildebrand...
Groupe de supporter: : Ultras Munegu 1994
Date d'inscription : 28/03/2008
kallon06- Admin FM
-
Nombre de messages : 141
Age : 34
Supporter de: : Monaco,Arsenal,Inter,Valence,Stutgart,Dortmund
Joueurs préférés: : Altidore,Rosicky,Robinson,Van der meyde,Van der vaart,Kallon,Onyewu,Butelle,Hildebrand...
Groupe de supporter: : Ultras Munegu 1994
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Ultras Munegu 1994
Personnellement j'adore la dernière écharpe en satin sortie par le groupe. Par l'intermédiaire du site des UM94 j'avais demandé si je pouvais m'en procurer, le gars m'avait dit que malheureusement non, le seul moyen était d'aller en bas de la tribune un jour de match.
Nico42- Admin FS
-
Nombre de messages : 557
Age : 37
Supporter de: : AS Saint Etienne 1933
Joueurs préférés: : Gomis, Perrin, Sagnol, Clichy, Fabregas.
Groupe de supporter: : Green Angels 1992
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Ultras Munegu 1994
Nico42 a écrit:Personnellement j'adore la dernière écharpe en satin sortie par le groupe. Par l'intermédiaire du site des UM94 j'avais demandé si je pouvais m'en procurer, le gars m'avait dit que malheureusement non, le seul moyen était d'aller en bas de la tribune un jour de match.
Oue tous ce passe la bas, c'est vrai qu'à ce niveau là ils sont encore peu développé mais bon heureusement qu'ils sont là
kallon06- Admin FM
-
Nombre de messages : 141
Age : 34
Supporter de: : Monaco,Arsenal,Inter,Valence,Stutgart,Dortmund
Joueurs préférés: : Altidore,Rosicky,Robinson,Van der meyde,Van der vaart,Kallon,Onyewu,Butelle,Hildebrand...
Groupe de supporter: : Ultras Munegu 1994
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Ultras Munegu 1994
non mais c'est déjà bien qu'ils aient un site internet, j'avais juste tenté le coup.kallon06 a écrit:Nico42 a écrit:Personnellement j'adore la dernière écharpe en satin sortie par le groupe. Par l'intermédiaire du site des UM94 j'avais demandé si je pouvais m'en procurer, le gars m'avait dit que malheureusement non, le seul moyen était d'aller en bas de la tribune un jour de match.
Oue tous ce passe la bas, c'est vrai qu'à ce niveau là ils sont encore peu développé mais bon heureusement qu'ils sont là
A Sainté, les MF et GA ont même pas de sites (selon eux, internet contribue a aneantir le mouv ultra, surtout les sites comme ebay parce que les gens vendent le matos, mais aussi parce que beaucoup parlent de ce qu'ils se passent dans et en dehors de la tribunes, ils aiment pas trop ca).
Nico42- Admin FS
-
Nombre de messages : 557
Age : 37
Supporter de: : AS Saint Etienne 1933
Joueurs préférés: : Gomis, Perrin, Sagnol, Clichy, Fabregas.
Groupe de supporter: : Green Angels 1992
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Ultras Munegu 1994
c'est bête parce que mtn il ne sont plus beaucoups les ultras monaco !! (enfin je crois )
car c'était un beau groupe !!
car c'était un beau groupe !!
Sujets similaires
» Ultras Panathinaikos
» Ultras Frankfurt
» Ultras Askary Rabat (UAR 05)
» Les ultras francais a nouveau en deuil
» Ultras Frankfurt
» Ultras Askary Rabat (UAR 05)
» Les ultras francais a nouveau en deuil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum