Foot Supporteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

3 participants

Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Nasri01 Mer 11 Juin - 10:32:18

Le Bilan de la 1e journée

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) David-villa-2

par Cédric Callier, le 10-06-2008

Le fait
Si jouer l’offensive n’est pas toujours synonyme de victoire, ouvrir le score, en revanche, l’a été lors de cette première journée. En effet, les sept équipes qui ont la première débloqué le tableau d’affichage se sont toutes imposées. Mieux même, seule l’Espagne a remporté la victoire en encaissant un but (4-1). On comprend donc mieux pourquoi William Gallas n’a cessé de répéter en conférence de presse ce mardi que la plus grande peur des Bleus face à la Roumanie était de prendre un but en contre et de se retrouver derrière au score…
La perf’
Le 15 octobre 1983. Telle est la date de la dernière défaite des Italiens par trois buts d’écart. A l’époque, il ne s’agissait «que» d’un match de qualification pour l’Euro 1984 et le tombeur des Transalpins se nommait la Suède (0-3). Lundi, ce sont les Pays-Bas qui ont infligé une telle correction aux hommes de Roberto Donadoni. Auteurs d’un match superbe, les Oranje doivent leur succès à des buts de Van Nistelrooy, Sneijder et Van Bronckhorst. Et même si le premier est entaché d’un hors-jeu qui fait débat, les deux derniers, eux, ne doivent rien à personne. Seul (relatif) souci pour les Néerlandais, ils se retrouvent désormais avec une énorme pancarte de favoris dans le dos qui, par le passé, a déclenché bien des lumbagos chez certaines équipes. Et pour l’anecdote, quand les Italiens s’étaient inclinés face aux Suédois en 1983, ils se trouvent qu’ils étaient… champions du monde.
L’état des Bleus
Mi-figue mi-raisin. Certes, ils n’ont pas perdu contre la Roumanie (0-0). Certes, ils n’ont pas encaissé de but pour la cinquième fois d’affilée. Mais leur prestation offensive est d’assez loin la plus indigente des équipes que l’on pourrait classer parmi les favorites de cet Euro. Ainsi, même en pleine débâcle, les Italiens auraient sans doute mérité de marquer au moins une fois. Cette stérilité offensive commence à devenir trop récurrente pour ne pas inquiéter même si les Pays-Bas, de par leur profil joueurs, devraient offrir davantage d’espaces à Ribéry et consorts. La bonne nouvelle en revanche, ce sont les probables retours de blessures de Patrick Vieira et Thierry Henry, même si rien ne dit encore aujourd’hui qu’ils seront rétablis complètement pour le match de vendredi.
Le chiffre : 3
Soit le nombre de buts inscrits par David Villa contre la Russie. Il s’agit du premier triplé en sélection du joueur de Valence, qui dépasse du coup son coéquipier Fernando Torres au nombre de buts inscrits sous le maillot espagnol avec 16 réalisations contre 15 à «El Nino».
La déclaration
«Ce qui sera interdit pour nous contre la Suède, c’est de jouer le hors-jeu n’importe comment, comme l’ont fait les Polonais face à l’Allemagne, et de repartir comme des losers en ayant pris 2-0.» Otto Rehhagel, le sélectionneur de la Grèce, a eu le nez fin : son équipe a bel et bien perdu avec deux buts d’écart contre la Suède (2-0).
L’avenir
Si le spectacle a été au rendez-vous sur plusieurs terrains, tout le monde attend désormais des confirmations. A commencer par celle de l’Espagne, redoutable en attaque contre la Russie (4-1) mais qui a laissé percevoir quelques failles en défense. Porté par un immense soutien populaire, le Portugal aussi a séduit et pourrait prendre une option quasi définitive sur la qualification en cas de succès contre les Tchèques. Même constat pour l’Allemagne, impériale face à la Pologne (2-0) et qui passera son seul test du premier tour face à la Croatie. Enfin, la seule confirmation que l’on n’attendra pas dans l’Hexagone, ce sera celle des Pays-Bas face à la France, tandis que l’Italie jouera son avenir dans le tournoi face à la Roumanie.


Dernière édition par Nasri01 le Mer 11 Juin - 15:54:01, édité 3 fois
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Nasri01 Mer 11 Juin - 15:51:12

Si vous souhaitez continuer à réagir sur les matchs de la 1e journée faites-le ici qu'on ne s'embrouille pas Wink
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Eltailr Mer 11 Juin - 15:53:13

Villa s'est fracturé un doigt pendant qu'il celebrait son premier but
Eltailr
Eltailr
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Supporter de: : Molly Sims et Jennifer Love Hewitt
Joueurs préférés: : Me, Myself and I
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Nasri01 Mer 11 Juin - 17:07:16

Lequel Mdr
Ca s'appelle une boulette Sourire
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Eltailr Mer 11 Juin - 18:02:04

L'index de je sais plus quelle main
Eltailr
Eltailr
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Supporter de: : Molly Sims et Jennifer Love Hewitt
Joueurs préférés: : Me, Myself and I
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Nasri01 Mer 11 Juin - 18:41:07

Normalement ça devrait pas trop le gêner sauf s'il s'en servait pour les têtes Ninja

La conférence a débuté à Oberwaltersdorf à 14h30. Le tacticien de l’équipe d’Italie parle après la défaite contre les Pays-Bas : « Je regrette d’avoir perdu, mais cette lourde défaite nous donne également beaucoup de force pour les deux prochaines rencontres. » À propos d’un hypothétique turnover : « Il faut effectivement changer quelque chose, je dois évaluer la condition physique de l’équipe. »

« Pour être honnête, je m’y attendais. » Voilà la réaction de Roberto Donadoni sur les dures critiques qu’il essuie dans la presse suite à la défaite inaugurale d’hier et surtout sur celles qui évoquent un retour du coach champion du monde Marcello Lippi. « Je ne suis pas amer, il y en a qui en ont fait leurs gros titres (ndlr : voir la une de Tuttosport, qui réclame Lippi), mais en lisant les journaux ce matin je ne m’attendais évidemment pas à ce que l’on me jette des fleurs. »

Le sélectionneur livre enfin son analyse du match. « Ce n’était sûrement pas une rencontre positive, mais elle doit être analysée dans son ensemble. Nous attendons deux parties d’importance, nous sommes désolés d’avoir perdu, mais cette lourde défaite nous donne aussi beaucoup de pression pour les deux prochains matches dans lesquelles nous mettrons toutes nos forces pour nous relever ». Le trois-zéro (ndlr : pas le flim…) d’hier est pesant, mais l’entraîneur est déjà prêt à repartir et précise : « Je n’ai jamais eu les idées embrouillées sur ma formation », déclare Donadoni. « Pour moi ça n’a pas non plus de sens de parler de mauvaise formation. Il n’y a pas de conte-épreuve. Si votre raisonnement c’est que la formation était mauvaise parce que nous avons perdu, alors qu’il en soit ainsi. Mais cette argumentation est trop simpliste. Pour moi, je ne me suis pas trompé en choisissant cette formation. Bien-sûr, c’est une défaite pesante, probablement la pire en ces vingt dernières années, mais ce n’est pas une seule partie qui va balayer mes certitudes, au contraire. Nous devons repartir de là, le reste ne compte pas. »

Néanmoins, il n’exclut pas finalement la possibilité d’effectuer quelques changements contre la Roumanie. « Nous verrons, il y a effectivement quelque chose à changer, il faut également évaluer la condition physique de l’équipe, cette nuit nous sommes allés dormir aux alentours de 3h30, tout sera évalué. »
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Shady Jeu 12 Juin - 1:39:39

Mes Amour pour l'instant^^

Moutinho, Kyrgiakos, Arda
je lmes conaissaient deja un petit peut mais je les aiment maintenant ^^
Shady
Shady
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 31
Supporter de: : Club Africain/Marseille/Arsenal/Milan/Portsmouth/Napoli
Joueurs préférés: : Mouihbi/Ben Yahia/Ouertani/Nasri/Ben Arfa/Messi
Groupe de supporter: : African Winnars
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Nasri01 Jeu 12 Juin - 21:24:59

Moi Kyrgiakos et Arda jamais entendu parler.
Ils ont réussi 1 match pour l'instant il faut voir ce qu'ils donnent par la suite
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Shady Ven 13 Juin - 2:49:10

Arda je l'ai vu deux ou trois fois avant et il me fait le meme effets

Kyrgiakos j'avoue que c'est le deuxieme match que je le voit jouer donc je m'enflame pas trop meme si il etait enorme
Shady
Shady
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 31
Supporter de: : Club Africain/Marseille/Arsenal/Milan/Portsmouth/Napoli
Joueurs préférés: : Mouihbi/Ben Yahia/Ouertani/Nasri/Ben Arfa/Messi
Groupe de supporter: : African Winnars
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !) Empty Re: [Bilan] 1e journée (Continuez à réagir sur cette journée !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser