Foot Supporteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Makélélé et Thuram quittent l'EdF

4 participants

Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par Nasri01 Mer 18 Juin - 19:27:52

Malélélé et Thuram quittent l'EdF

Makélélé et Thuram quittent l'EdF 224172100

Lilian Thuram, 142 sélections, et Claude Makelele, 71 capes, ont tous les deux annoncé qu’ils prenaient leur retraite internationale, peu après la défaite face à l’Italie, et l’élimination de l’équipe de France lors de l’Euro 2008.


"Sur cette élimination, j’arrête ma carrière en équipe de France. C’est une période très importante de ma vie qui s’arrête", a sobrement déclaré Thuram, le recordman des sélections en Bleus. A 36 ans, le joueur qui avait notamment qualifié les Bleus de 1998 pour la finale du Mondial grâce à un doublé contre la Croatie, a cependant indiqué qu’il continuait sa carrière en club. "Mon avenir, c’est que je veux continuer à jouer (en club) mais je ne sais pas si un club voudra de moi", a-t-il conclu.

Champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000, Thuram avait débuté en équipe de France en 1994, face à la République tchèque, comme Zinedine Zidane. Sa carrière en Bleu restera marquée par son doublé en demi-finale de la Coupe du monde 1998, ses deux seuls buts sous le maillot français. Après une première retraite internationale en 2004, il était revenu chez les Bleus en même temps que Zidane et Claude Makelele un an plus tard pour participer à une nouvelle finale de Coupe du monde en 2006, perdue cette fois contre l’Italie. Il était le dernier représentant en équipe de France des titulaires de la finale remportée face au Brésil en 1998.

C’est également terminé pour Claud Makelele. "Je l’ai toujours dit, c’était ma dernière compétition", a indiquéle milieu de Chelsea. "J’ai eu énormément de plaisir à porter ce maillot. Ce maillot a été mon trophée. Je n’ai pas de regret. Je me suis investi à 100 % pour cette équipe. La nouvelle génération devra travailler et être solidaire. Je suis de tout cœur avec elle."

Makelele , 35 ans, compte 71 sélections pour aucun but inscrit. Inlassable récupérateur devant la défense, le natif de Kinshasa ne s’est imposé que tardivement en équipe de France malgré une première sélection dès 1995. Il n’a pas participé aux sacres mondial de 1998 et européen de 2000. Il avait déjà annoncé une première fois sa retraite internationale en 2004. Des trois revenants de 2005, avec Lilian Thuram et Zinedine Zidane, Claude Makelele est celui dont le retour avait immédiatement contribué à rééquilibrer le jeu des Bleus pour les mener jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2006.


Makélélé, Thuram prennent leur retraite internationale. Quid de Sagnol Vieira, Coupet et Henry ?



C'est la conséquence prévisible de la défaite. Claude Makélélé et Lilian Thuram ne joueront plus en Bleu. Ils ont annoncé, peu après le match face à l'Italie, leur retraite internationale. D'autres joueurs, comme Willy Sagnol ou William Gallas, pourraient être tentés de les imiter, ou y être contraints en raison de la jeune concurrence.

Liliam Thuram, recordman des sélections en équipe de France, jouait avec les Bleus depuis 1994 et était un des derniers joueurs (avec Thierry Henry et Patrick Vieira) à représenter la génération 98 championne du monde.

Henry et Vieira n'ont, eux, pas encore précisé la suite qu'ils donneraient à leur carrière internationale, mais il est très probable que l'un et l'autre continueront encore sous la maillot bleu pour épauler la jeune génération jusqu'à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. La question se pose également pour Grégory Coupet, qui n'a pour le moment pas pris sa décision mais qui avait assuré il ya quelques jours que France - Italie pourrait être son dernier match avec les Bleus.
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Re: Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par Nasri01 Mer 18 Juin - 19:32:14

Une page se tourne avec ces départs. Coup de chapeau à ces grands joueurs qui ont fait les beaux jours de l'Equipe de France; Un très grand passé qui mérite la reconnaissance de tout les supporters de l'EdF.
Nasri01
Nasri01
Modo'
Modo'

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 30
Supporter de: : Marseille / Fiorentina / Espanyol
Joueurs préférés: : Samir Nasri & Adrian Mutu & Tomas Kusczak & Alberto Gilardino
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Re: Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par Viva-Guingamp Mer 18 Juin - 23:17:29

Une Nouvel air de Jeunes pour les bleus
Viva-Guingamp
Viva-Guingamp
SupporteUr du Dimanche

Nombre de messages : 85
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Re: Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par .Ol4€ver™ Jeu 19 Juin - 18:21:40

Sagnol aussi a dit Stop Very Happy
.Ol4€ver™
.Ol4€ver™
Nouveau supporteUr

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Supporter de: : Lyon / Palermo / Valencia
Joueurs préférés: : Benzema / Amauri / Villa
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Re: Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par Valere Ven 20 Juin - 15:03:15

Sagnol il à le niveau, Henry irrégulier et coupet devrait même arrete le golf!!!!

Valere
SupporteUr du Dimanche

Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Makélélé et Thuram quittent l'EdF Empty Re: Makélélé et Thuram quittent l'EdF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser