Foot Supporteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trezeguet prend sa retraite

Aller en bas

Trezeguet prend sa retraite Empty Trezeguet prend sa retraite

Message par Alex' Mer 9 Juil - 20:38:00

On ne verra plus David Trezeguet en Bleu. Le buteur a annoncé mercredi sa retraite internationale. Le joueur l'a affirmé à des journalistes mercredi au cours d'un entraînement de pré-saison de la Juventus Turin : «Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible.»

Dans la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet, écarté par le sélectionneur des Bleus pour l'Euro, précise sa pensée : «Je vois un football différent de celui qu'ils voient en France. L'Euro a été très négatif, mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la confirmation de Domenech. Dans ces moments, les décisions qui sont prises sont plus politiques que footballistiques, et l'opinion publique, qui m'était favorable, n'a pas été respectée.»

Champion du monde 1998 et champion d'Europe des Nations en 2000, David Trezeguet, 30 ans, a été sélectionné 71 fois en équipe de France, marquant à 34 reprises. Sa décision semble mûrement réfléchie. En mars dernier, le buteur de la Juventus, apprenant qu'il ne faisait pas partie de la liste des 39 joueurs retenus par Domenech, avait même eu ce commentaire sur le site internet de son club : «Dans n'importe quel groupe il est important d'avoir la confiance de l'entraîneur et je ne pense pas l'avoir en sélection, c'est pourquoi je me suis déjà préparé mentalement à renoncer.»

Egalement interrogé par la Gazzetta sur les ambitions de la Vieille dame dans le Calcio, David Trezeguet a constaté froidement : « Nous sommes arrivés troisièmes. C'est que les autres ont quelque chose de plus (...) Il nous faut sans doute un renfort de qualité.»
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trezeguet prend sa retraite Empty Re: Trezeguet prend sa retraite

Message par Alex' Mer 9 Juil - 20:39:16

Et voilà !
Merci Monsieur Domenech...
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trezeguet prend sa retraite Empty Re: Trezeguet prend sa retraite

Message par Alex' Jeu 10 Juil - 12:15:49

Trezeguet s'explique

Il y avait déjà pensé avant le Championnat d'Europe lorsqu'il n'avait pas été retenu dans la liste des 23. La confirmation de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France l'a conforté dans ses idées. A seulement 30 ans, David Trezeguet a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L'attaquant de la Juventus Turin a en quelque sorte pris les devants, conscient qu'il n'entrait plus dans les plans du sélectionneur depuis quelques temps. Il ne cache pas que son choix aurait pu être tout autre si les Bleus n'étaient pas devenus «un enjeu politique plus que sportif». Selon lui, la Fédération aurait dû prendre ses responsabilités en relevant Domenech de ses fonctions à l'issue de l'échec de la France lors de l'Euro.

«Nous sommes tous conscients que Domenech n'a pas le niveau pour être à la tête de l'équipe de France, mais personne n'en tire les conséquences, confie-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. On ne tient pas compte de l'opinion des millions de Français ou des anciens joueurs, et je ne parle pas de ceux de 1998. Michel Platini a soutenu Domenech car il n'est pas bien avec Didier (Deschamps). Mais c'est le sportif qui compte».

Sur ce dernier point, le deuxième meilleur buteur de la Serie A (20 buts) estime que sa non sélection et celle de Mexes sont incompréhensibles. «A une certaine époque, aller en équipe de France impliquait de faire tes matches dans ton club et d'être au top niveau. Le haut niveau, c'est cela. Je viens de faire une année exceptionnelle en club. Il fallait que je sois là, parmi les vingt-trois». Pour lui, il ne fait aucun doute que Domenech aurait dû démissionner pour le bien de l'équipe de France. «C'était une obligation».
Alex'
Alex'
SupporteUr du Dimanche

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Supporter de: : St. Etienne
Joueurs préférés: : C. Ronaldo, Gomis, Van Der Vaart, Casillas...
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trezeguet prend sa retraite Empty Re: Trezeguet prend sa retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser